J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Lancé en 2011, BALmétrie est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui rassemble La Poste, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, ADREXO, le Syndicat National de la Communication Directe, de la Data et de la Logistique, l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias). Son objectif est de confirmer ou faire découvrir la puissance du média courrier aux annonceurs.

BALmétrie publie la 3ème vague de résultats de la mesure d’audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire) menée avec l’institut IPSOS et la collaboration du Centre d’Etudes des Supports de Publicité (CESP).

L’étude 2014 confirme la puissance du média courrier :
- 93,9% des Français ont lu au moins un courrier au cours d’une semaine moyenne (qu’il s’agisse d’un Imprimé Publicitaire, d’un Journal d’information, d’un Courrier Publicitaire Adressé ou d’un Courrier Relationnel de Gestion);
- 84,0% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire au cours d’une semaine moyenne;
- 69,2% des Français ont lu au moins un imprimé publicitaire ;
- 61,2% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire adressé.

 

Part de marché des 4 types de courrier – sur les 7 jours :

 

Cette 3ème vague indique un niveau de pression publicitaire raisonnable, offrant ainsi aux marques qui l’utilisent une réelle chance d’émergence : un Français lit en moyenne 10,9 courriers par semaine dont 6,8 imprimés publicitaires et 3 courriers adressés.

Le Groupe La Poste propose BAL’Access, l’interface de consultation des derniers résultats d’audience de BALmétrie par type de courrier, cible, secteur d’activité (…), un accès privilégié aux audiences du média courrier, une exclusivité du Groupe La Poste.

 

Méthodologie de l’étude BALmétrie
Menée auprès de la population française métropolitaine par l’institut IPSOS, l’étude a été réalisée tout au long de l’année 2014. Au total, 10 015 personnes ont été interrogées, pour un total de 106 341 actes de lecture recensés. Issus d’une technique hybride, les réponses des individus sont pour 76% online et 24% en papier.

 


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15