J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Contexte

Burton of London, célèbre marque de vêtements pour hommes et femmes, est présent sur toute la France avec 135 magasins et un site e-commerce burton.fr. Du 7 au 27 septembre 2016, Burton a lancé sa campagne de promotion « Back to Work » et proposer à ses clients de découvrir la nouvelle collection Automne Hiver 2016.

Toujours à la recherche d’innovation, Burton s’est associée à La Poste pour animer le lancement de sa nouvelle collection en leur envoyant le catalogue de la collection et une carte publicitaire présentant les looks de la rentrée.

La Poste a donc développé une application de réalité augmentée « Courrier plus » pour ce test : les clients de Burton pouvaient ainsi flasher l’image de leur choix et visualiser les photos animées présentant de façon ludique, les différentes façons de porter un costume ou un tailleur. Une invitation, en réalité augmentée, leur permettait ensuite de se rendre sur le site Burton.fr pour découvrir l’ensemble de la collection.
 

Pour tester le dispositif :

1- Téléchargez l’application « Courrier Plus » (cf. liens ci-dessous)
- Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/courrier-plus-lapplication/id1145773045?mt=8
- Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.laposte.courrieraugmente

2- Scannez le visuel ci-dessous à l’aide de l’application et vivez l’expérience…

 

Vous pouvez également voir la vidéo de démonstration en cliquant sur l’image ci-dessous :

Il est également possible de flasher le logo Burton of London, présent notamment sur les étiquettes des vêtements, les catalogues et en boutique, pour visualiser le film de présentation de la nouvelle collection Automne-Hiver.

 

Enjeux

  • Créer la surprise chez les clients de Burton of London ;
  • Générer du trafic sur le site burton.fr et en magasins ;
  • Développer la notoriété de la marque Burton of London.

 

« Créé en 2012, notre site burton.fr est devenu un vecteur de croissance fort pour notre marque, qui doit s’intégrer dans une stratégie de communication omnicanale. Notre clientèle étant relativement sensible aux réseaux sociaux et médias digitaux, il est pour nous essentiel de soigner l’expérience client à chaque étape et sur tous les canaux. Nous recherchons des projets novateurs qui répondent à cette nouvelle stratégie, afin de nous différencier. », explique Stéphanie THERON, Directrice marketing et digital de Burton of London

 

Avec le développement des smartphones, le courrier augmenté se révèle donc être un média original et efficace pour enrichir l’expérience client et renforcer l’impact des mailings. La célèbre marque de prêt-à-porter Burton of London en fait le pari avec l’application expérimentale de La Poste.

 

Bilan de l'opération

Cette opération Marketing est une première pour la marque qui, en partenariat avec La Poste, essaiera de nouvelles façons de promouvoir sa marque et ses collections grâce la réalité augmentée.

Burton of London a envoyé à ses 420 000 clients fidèles, un catalogue de la nouvelle collection ainsi qu’un carton publicitaire invitant à découvrir cette collection.

 

« La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, sublime le media courrier et permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante. L’application de réalité augmentée de La Poste permet ainsi à Burton of London de réinventer et d’enrichir l'expérience client. Le courrier entre dans une nouvelle dimension en offrant une expérience d'immersion interactive, dans les codes de communication d'aujourd'hui.», explique Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste.

Découvrez notre dossier sur la réalité augmentée :
La Réalité augmentée : l’innovation qui va « révolutionner » le marketing des entreprises ?

 

Source : Business Direct

     
 

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ :

 
   
   
 

 


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15