J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Contexte

 

Comme tous les CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de France, celui de Hoenheim a de nombreuses missions à accomplir. Son action sociale passe par l’aide aux plus démunis, mais aussi par l’animation locale déployée auprès de quelque 1 400 personnes âgées de plus de 71 ans que compte la commune.
Afin d’améliorer leur qualité de vie et rompre leur isolement, la municipalité rend chaque année hommage aux personnes âgées en les conviant à une fête qui leur est entièrement dédiée. Au programme : discours protocolaire des élus, déjeuner, après-midi dansant, distribution de cadeaux…
« Les seniors de la commune sont invités par un courrier qui leur précise les modalités d’inscription. Nous avons recours à la solution Destineo Esprit Libre de La Poste pour envoyer nos invitations en nombre », précise Nathalie Uitz, adjointe administrative au CCAS.
De son côté, Destineo Esprit Libre répond au besoin de diffuser une campagne de mailings avec une mise en œuvre simple.

 

   
 

Enjeux
 

  • Toucher une cible de personnes âgées ;
  • Créer de la proximité avec une cible plus facilement isolée ;
  • Avoir un retour positif sur les inscriptions.

 

Bilan de l’opération

 

Le courrier constitue un moyen efficace pour toucher les personnes âgées. « C’est un support qui rassure. Elles apprécient de recevoir ce type d’attention dans leur boîte aux lettres », observe Nathalie Uitz. Et les résultats sont à la hauteur des attentes du CCAS : « sur 1 100 envois, correspondant au nombre de foyers ciblés, nous enregistrons tous les ans près de 450 inscriptions dans nos locaux ».

Satisfait de l’offre Destineo Esprit Libre, tant pour sa performance que pour les envois en nombre qu’elle permet, le CCAS projette d’y avoir de nouveau recours en juin, à l’occasion du forum seniors, organisé par la mairie.

 

Source : Solutions Collectivités – Juin 2016


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15