J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Le courrier: le média préféré des Français ?

Le constat s'impose de lui-même : le média courrier est performant. Universel et valorisant, il suscite l'intérêt du consommateur et son impact sur la mémorisation se révèle, du coup, largement supérieur à celui des autres médias.

 

Podium des médias préférés des français* :

  • 1ère position - 29% pour le courrier
  • 2ème position - 27% pour la télévision
  • 3ème position - 21% pour Internet

* Source : TGI France avril 2015 – Kantar Media – Base : Ensemble 15 ans et +

 

     

Le marketing direct à l'international ?

L'intérêt du marketing direct dans une stratégie d'acquisition client apparaît donc évident. Pourquoi, dès lors, ne pas exporter cette pratique à l'international pour doper son activité ? De plus en plus d'entreprises franchissent le pas. C'est le cas avec 3M qui a récemment mené, depuis la France, une campagne d'échantillonnage dans 13 pays simultanément. Son but ? Mesurer l'appétence pour son nouveau Post-it® XXL avant de se lancer sur tel ou tel marché. Une stratégie efficace puisque, d'après l'étude de Mediaprism et Widiz pour Mediapost Publicité menée en France, l'envoi d'échantillons par courrier donne envie d'acheter à 76 % des contacts (1).

 

 

 

Lire la suite de l'article sur e-marketing.

 

(1) Etude de Mediaprism et Widiz ici : http://www.mediapost-publicite.fr/files/PACK%20ECHANTILLON.pdf

Lien image le courrier : le média préféré des Français : http://edilink.fr/5-astuces-payer-courrier-moins-cher/

Lien image « I want you »:http://knowyourmeme.com/memes/uncle-sam-s-i-want-you-poster

 

 


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15