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Contexte

 

Depuis 1992, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage développent des soins dermo-cosmétiques.

Dans le cadre du lancement de 3 nouveaux soins Dépiderm, Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont confié à SOGEC, l’expert français du marketing promotionnel et relationnel, la réalisation d’une campagne pour soutenir le lancement de la nouvelle gamme de soins Dépiderm.

SOGEC a proposé à URIAGE une mécanique simple d’e-échantillonnage sans obligation d’achat suivi d’un jeu avec tirage au sort du 05 au 30 novembre 2015 (sur une période courte de 3 semaines).

Une opération en 2 temps soutenue par une campagne de communication digitale :

> Temps 1 : Dans un premier temps, un push e-mail a été envoyé à l’ensemble de la base de données des Laboratoires.

« Nous souhaitions animer et fidéliser les abonnés à notre newsletter », précise Pauline Blanc, Directrice Marketing des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage.

> Temps 2 : Ensuite l’opération se transformait en e-jeu avec tirage au sort pour gagner 10 duos de produits Dépiderm.

 

 

Relayée sur Uriage.com via une bannière et un encart publicitaire, ainsi que sur le compte Facebook de la marque, l’opération a connu un franc succès.

Enjeux

 

- Augmenter la notoriété de la nouvelle gamme de soins Dépiderm ;
- Communiquer sur l’innovation du produit ;
- Recruter de nouveaux consommateurs.

« Nous souhaitions faire découvrir la nouvelle gamme Dépiderm à nos consommatrices et, grâce à notre équipe digitale et à l’accompagnement de SOGEC, nous avons mis en place une opération qui nous permettait d’animer et fidéliser les consommatrices abonnées à la newsletter URIAGE, ainsi que nos followers sur les réseaux sociaux, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter notre visibilité sur Internet », explique Pauline Blanc, Directrice Marketing des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage.

 

Bilan de l’opération

 

1 000 duos d’échantillons écoulés en seulement 2 heures et plus de 9 300 participations au jeu pour gagner des produits en à peine 3 semaines !

En plus du nombre de participantes au jeu, le trafic sur le site www.uriage.com a augmenté de 17% pendant toute la durée du jeu et le compte Facebook France a gagné 3 000 abonnés.

 

« Grâce à notre équipe digitale et à l’accompagnement de Sogec, l’objectif est atteint ! Nos clientes sont ravies et le font savoir », se réjouit Pauline blanc.

Une première campagne réussie, qui a conduit Les Laboratoires Dermatologiques d’URIAGE a renouvelé leur confiance à SOGEC pour gérer son opération de fin d’année. Sur le même principe, du 1er au 31 décembre 2015, URIAGE mettait en place un jeu avec tirage au sort pour offrir à ses consommatrices la possibilité de gagner leur routine de soins URIAGE personnalisée.

 

Source : Business Direct spécial « Beauté / Bien-être » , page Facebook des Laboratoires Dermatologiques d'Uriage et site de la SOGEC

 


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