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Le consommateur connecté souhaite que les retours aillent vite ; ensuite il veut être informé ; enfin il exige que le service soit efficace. Trois impératifs que l'e-commerçant doit prendre en compte s'il veut rester performant. Illustration avec Zalando.

   

 

L'essor de l'e-commerce ne faiblit pas, enregistrant une hausse de 14% en 2015*. Preuve que ce type de consommation est bien entré dans les moeurs et que les comportements d'achat évoluent. Le domicile des consommateurs devient leur nouvelle cabine d'essayage. Ils attendent donc des procédures de retour simplifiées et adaptées à leurs nouveaux modes de vie.

* Source Fevad

La gestion des retours, un enjeu clé pour les E-retailers

 

 

Source : Métapack, janvier 2016

 

Depuis janvier, nous faisons ainsi la promotion du retour en boîte aux lettres en partenariat avec La Poste. En quelques clics, le client peut demander le retour d'un colis, il le dépose dans sa boîte aux lettres personnelle et Colissimo s'occupe du reste. Prévenu sur son smartphone, le facteur récupère le colis et dépose en échange un avis de prise en charge. Ce service évite au client de se déplacer ou d'être présent lors du passage du facteur. C'est simple, rapide, efficace et sécurisé.

 

La politique des retours, un vrai levier du E-commerce

Léonore Dobbelaere, directrice marketing de l'offre Entreprise La Poste-Colissimo.

Retrouvez l'article complet sur ecommercemag

 
     
 

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