J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Contexte

 

2016 fût placée sous le signe de l’Euro de football, y compris pour les moins fans de cette discipline. Pour permettre à  45 000 contacts d’échapper à cet évènement,  Thomas Cook a proposé une opération de communication originale à l’aide d’un mailing papier plus que créatif ! Le mailing servait à promouvoir les différentes destinations proposées par le voyagiste grâce à des petites phrases d’accroches sympathiques pour éviter la ferveur des supporters de football ;-). En effet, on peut lire sur le mailing « Mieux que le bruit des supporters, le chant des cigales », ou encore « Mieux que le bruit des supporters, le souffle du désert » avec en prime une paire de bouchons d’oreilles offerte.

 

 

Enjeux

 

Thomas Cook a su profiter de cet évènement sportif pour :
-    Renforcer la relation avec ses clients grâce à un mailing ciblé et personnalisé ;
-    Utiliser un support polyvalent pour informer des dernières offres ;
-    Travailler l’image de la marque en jouant sur l’humour.

Si le mailing est utilisé pour son efficacité commerciale « […] il est tout autant un outil de la relation client qui nous permet d’approcher nos publics de façon hyper segmentée sans objectif de vente, pour les informer, leur délivrer un message et travailler notre image de marque auprès d’eux. » indique, Pauline Rouri, Directrice marketing de Thomas Cook France.

 

Bilan de l'opération

 

Selon, Pauline Rouri : « Nous avons été agréablement surpris par l’accueil réservé à la campagne. En plus des retombées sur les réseaux sociaux saluant l’humour et la créativité de la démarche, les clients se sont dits touchés par l’initiative alors qu’ils n’avaient pas acheté l’un des séjours proposés.»

Un beau succès pour la marque donc, qui a su séduire ses clients grâce à la créativité et l’humour. Une opération sans carton rouge qui a même permis de mobiliser l’interne.

« Nous avons également pu constater que nos collaborateurs en agences s’étaient appropriés l’opération. »

 

Source : CBNews

 

     
 

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ :

 
   
   
 

 


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15