J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Tester avant de s’engager ? Essentiel pour qui souhaite s’assurer de la fiabilité d’un produit avant de l’acheter. Et pourquoi pas par courrier ? Sachant que 73 %(1) des ménages plébiscitent la réception en boîte à lettres et même 97 %(1) si un échantillon y est associé, l’outil « échantillon » se révèle être un levier intéressant en conquête comme en fidélisation. Budgets resserrés, nouveaux modes de consommation, on pensait cette technique marketing en perte de vitesse. Pourtant, avec un peu d’innovation…

Sommaire

DE L’ÉMOTION, de la crédibilité

...Mais un GROS MANQUE d'idées

Pourtant, malgré son efficacité avérée, certains secteurs d’activité l’utilisent (encore) peu : Médias et Télécom, Transport, Caritatif… La difficulté pour les marques à imaginer des supports originaux et adaptés à leur secteur d’activité les prive des avantages persuasifs de l’échantillon… et si elles osaient pour innover et se démarquer ?

 

L'échantillon pour TOUS, revue des possibles

Mal, peu, ou pas du tout utilisé dans de nombreux secteurs, l’échantillon doit sortir des sentiers battus.

 

Notre mission : imaginer le champ des possibles pour l’application multisectorielle de l’échantillon. C’est parti !

Pour assurer une campagne d’échantillonnage efficace, la solution la plus pratique et la plus sûre est d’en confier la réalisation à un prestataire expert en la matière. Simplifier les campagnes d’échantillonnage, faciliter la production de mailings, personnaliser des envois… C’est ce qu’offrent Destineo kdo et Destineo kdo plus, deux services dédiés aux solutions d’envoi d’échantillons et d’objets publicitaires gratuits !

La prime est souvent à ceux qui osent et empruntent les premiers un chemin nouveau. Il peut être rassurant de se faire accompagner dans cette démarche. Agences, imprimeurs, spécialistes de la logistique connectée et du courrier sont aux côtés des annonceurs pour les conseiller. Ne reste à ces derniers qu’à demander un échantillon de conseil, se laisser convaincre, et se lancer !

 

(1) Source : "Les Français et l'échantillon" - Mediaprism – Sept 2013.
 

Crédit Photo : Fotolia - ©turgaygundogdu

 


Contactez-nous

Par téléphone

0892 68 22 18

Par courrier

Portail Grands Comptes
Direction Commerciale
9 Rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15